Autour des mots si familiers d'Alphonse Daudet, le compositeur Olivier Penard a imaginé un conte musical pour un récitant et quinze musiciens, à la manière d'un Prokofiev.
Sa partition va crescendo, de la musique de chambre à la symphonie, et mêle multiples influences, entre classique, jazz et musique de film. Le Quatuor Benaïm et le contrebassiste Matthias Lopez, l'Ensemble Instrumental à Vent de Paris, le pianiste François Kerdoncuff et les percussionnistes Pierre Courier, Ying-Yu Chang et Hervé Trovel nous livrent une interprétation brillante de cette œuvre originale, sous la direction précise et enlevée de Jean-Michel Despin.
Sa partition va crescendo, de la musique de chambre à la symphonie, et mêle multiples influences, entre classique, jazz et musique de film. Le Quatuor Benaïm et le contrebassiste Matthias Lopez, l'Ensemble Instrumental à Vent de Paris, le pianiste François Kerdoncuff et les percussionnistes Pierre Courier, Ying-Yu Chang et Hervé Trovel nous livrent une interprétation brillante de cette œuvre originale, sous la direction précise et enlevée de Jean-Michel Despin.
Sélection de l'Education Nationale - Collège