Thierry Eliez

Né à Arcachon, Thierry Eliez se passionne très jeune pour le piano.
Il n’a que 7 ans lorsqu’il écrit ses premières pièces à partir d’improvisations libres. Il est alors considéré comme l’un des plus jeunes prodiges des claviers et de l’improvisation qui, plus qu’une forme musicale libre, est la voie même de son expression artistique et de sa création.
Professionnel à 17 ans, il se fait remarquer par Didier Lockwood, qu’il rejoint pour enregistrer l’album «1234». C’est sur cette tournée qu’il se lie avec André Ceccarelli et Jean-Marc Jafet, rencontre qui marquera la naissance du groupe le Ceccarelli Trio. En 1992, Ils reçoivent les Victoires de la Musique du « Meilleur Album Jazz » et le Prix Django d’Or pour « Hat Snatcher ».
Thierry Eliez devient l’une des plus importantes figures du Jazz français et travaille avec de nombreux artistes internationaux. Notamment la chanteuse américaine Dee Dee Bridgewater pour qui il sera le directeur musical durant 14 années de tournées mondiales. Une carrière internationale également marquée par de multiples rencontres et collaborations dont Horace Silver, Jaco Pastorius, Jimmy Smith, Aretha Franklin, David Sanchez, Ray Charles, James Moody, Ron Carter. Ainsi qu’avec les compositeurs Michel Legrand, Eric Serra et Lalo Schifrin.
Sa présence en ligne
Site web